Les meilleurs films de Gilles Détroit

Gilles Détroit

Gilles Détroit

17/11/1956 (67 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gilles Détroit. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gilles Détroit.

La tête en friche

La tête en friche
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 02/06/2010
  • Personnage: Dévallée
Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté « en friche ». Un jour, au parc, il fait la connaissance de Marguerite, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Marguerite va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour « petit-filial », et un véritable échange...

Papy fait de la résistance

Papy fait de la résistance
6,7/10
Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher.

La Note bleue

La Note bleue
6,2/10
Comme chaque été, George Sand passe ce jour de 1846, dans sa propriété de Nohant peuplée de souvenirs d'enfance, entourée de ses familiers, écrivains et artistes de l'époque : sa fille Solange, révoltée qu'elle déteste et pousse à épouser Fernand, un hobereau local ; Frédéric Chopin, à qui la lie une passion depuis huit ans ; la célèbre Pauline Viardot, qui reprend les thèmes du compositeur ; le peintre Eugène Delacroix, qui dispose là d'un atelier. George ayant renvoyé les domestiques, toute la maison est occupée à la cuisine pour accueillir les nouveaux invités.

Popsy

Popsy

Tout Est Bon Dans Le Macron

Tout Est Bon Dans Le Macron
Les Deux Anes se mettent en Marche... pour une nouvelle revue "Macronbiotique" !

Gilles Détroit - Trépidant Quotidien !

Gilles Détroit - Trépidant Quotidien !
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/10/2014
  • Personnage: Himself
Le quotidien vous ennuie ? Avec Gilles Détroit, maître incontesté des petites choses de la vie, il devient une véritable aventure humaine, prétexte à rire et réfléchir. Qu’il décortique la complexité d’une feuille d’impôts ou s’interroge sur le concept du savon sans savon, qu’il délire sur les résultats d’analyses médicales, il nous embarque dans son univers, entre absurde, bon sens et dérision… et c’est toujours bien vu !

Acteurs connexes