Les meilleurs films de drame de Patrick Labbé

Patrick Labbé

Patrick Labbé

27/07/1970 (53 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Patrick Labbé. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Patrick Labbé.

Le prix à payer

Le prix à payer
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/05/2011
  • Personnage: Michel
Happée par une voiture, une jeune femme perd le bébé qu'elle portait. N'ayant pas vu le conducteur qui avait quitté les lieux de l'accident en état d'ébriété, celui-ci entre en contact avec la jeune femme afin de se racheter... sans toutefois révéler son identité.

Coyote

Coyote
4,5/10
Le froid, les raffineries, les rues tristes de Pointe aux Trembles, les hot dogs extra graisse de chez Larry. Chomi, aspirant réalisateur, rencontre la belle Coyotte, de qui il tombe follement amoureux. Aux yeux de Chomi, Coyotte représente la blonde parfaite, pour elle, Chomi est la personification même de l'espoir absolu qu'elle porte en l'avenir. Mais, la vie est plus forte et après plusieurs chassés croisés, bébés avortés, voulus ou en devenir, le couple se sépare. C'est bien connu : les histoires d'amour finissent mal, en général.

Hasards ou coïncidences

Hasards ou coïncidences
6,5/10
Myriam Lini, une danseuse étoile qui arpente le monde comme une châtelaine, voit sa vie basculer quand elle décide d'avoir un enfant. Elle perd l'homme qu'elle aime et doit accepter de voir sa carrière glisser sur une pente dangereuse. Quelques années plus tard, elle rencontre à nouveau l'homme de sa vie en la personne de Pierre Turi, un habile faussaire. Mais un accident va l'obliger à reconcevoir sa vie...

Il était une fois les Boys

Il était une fois les Boys
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 20/12/2013
  • Personnage: le prof Tanguay
Noël, 1967. Un tournoi de hockey se prépare dans la paroisse St-Michel, mais s'annonce difficile pour les As, formés de Stan, Bob, Fern, Marcel, Jean-Charles, Ben et Méo, le petit nouveau dans la gang. Alors que les familles préparent les célébrations, que certains parents doivent régler quelques problèmes conjugaux ou de harcèlement sexuel au travail, les jeunes garçons développent une complicité inébranlable qui les mène à former un groupe capable d'affronter même la meilleure équipe de la paroisse. Au cours de ces vacances de Noël, les Boys vivent des épreuves formatrices qui les uniront à jamais.

Les vieux chums

Les vieux chums
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/05/2021
  • Personnage: Pierrot
Pierrot rentre à Saint-Hyacinthe, sa ville natale, pour y revoir les gens et les lieux qu'il aime et qu'il a toujours portés en lui, même lorsqu'il vivait à l'étranger. Il vient boucler la boucle, fermer les livres. Serein, Pierrot n'a aucune peur de cette mort qui se pointe prématurément. Il sollicite son ami d'enfance, Jacques, pour l'aider à bien finir ses jours. La démarche qui est peu commune mènera néanmoins les deux amis vers une apaisante quiétude.

Ma vie en cinémascope

Ma vie en cinémascope
6,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 17/12/2004
  • Personnage: Yvon Robert
Le film raconte la vie d'une chanteuse des années 1940-50 : Alys Robi. Pascale Bussières y incarne le rôle principal, entourée de Serge Postigo (Olivier Guimond, le premier amour de la chanteuse), de Denis Bernard (Lucio Agostini, le deuxième amour d'Alys) et de Michel Barrette (le père d'Alys). Nous voyons la comédienne en spectacle interpréter les plus grands succès de la légende québécoise ainsi que la star lors de son internement à l'asile Saint-Michel-Archange de Québec, aujourd'hui l'Institut psychiatrique Robert-Giffard. Elle y subira une lobotomie à l'âge de 28 ans.

La brunante

La brunante
6,8/10
Hantée par l'idée du suicide depuis qu'elle a appris qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer, une femme de 73 ans se rend jusqu'à Percé avec une musicienne paumée, dans la trentaine, qu'elle a rencontrée par hasard.

L'Espérance

L'Espérance
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/04/2004
  • Personnage: Jules Marin / Jacques Martel
Voici l'histoire de l'Espérance, un village fantôme perché entre les montagnes et le grand fleuve. Un village décimé par la mort tragique de treize mineurs. Un village de veuves et de vieillards, de jeunes sans espoir. Un jour, un étranger s'installe parmi eux. Le jeune homme, charmant et mystérieux, a un effet immédiat sur la vie de tous. Alors qu'il prolonge son séjour, le vent du désir se met à souffler, et l'amour et la bonne humeur remplacent la mélancolie. Mais pas tous le monde est enchanté par cet étranger qui s'intéresse de en plus à la tragédiede l'ancienne mine. Quelles sont ses vraies intentions? Est-il vraiment ce qu'il prétend? La passion et la méfiance se bousculent, et le village entier sera transformé par l'assaut des événements que se précipitent comme des vagues contre parois des grandes falaises.

Acteurs connexes