Les meilleurs films de Claude Desjardins

Claude Desjardins

Claude Desjardins

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Claude Desjardins. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Claude Desjardins.

La dame en couleur

La dame en couleur
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/01/1985
  • Personnage: Un patient
Dans le Québec des années quarante, des enfants orphelins ou abandonnés sont placés dans un asile d'aliénés. «C'est un film noir parsemé de moments de bonheur dans lequel la misère sous toutes ses formes, physique, intellectuelle et humaine, est présente comme elle l'est dans la vie.» (Claude Jutra) Nous sommes dans un gigantesque hôpital psychiatrique où des enfants ont été enfermés. Étaient-ils malades? Non, ils n'avaient simplement plus de famille. Pour fuir cet univers opprimant, ils se sont créé un monde parallèle : le sous-sol de l'institution où, dans un labyrinthe de tunnels, ils ont fondé une société autonome, avec ses rites, ses sortilèges. Une jeune fille, Agnès, règne sur ce monde souterrain que les adultes semblent tolérer. Mais un enfant mourant disparaît. On soupçonne les enfants. Entre les deux sociétés, c'est maintenant la guerre... On va fouiller le sous-sol, débusquer les enfants, tenter de leur enlever leur monde. La république des enfants sera anéantie

La disparition des lucioles

La disparition des lucioles
6,9/10
Léo (Karelle Tremblay) habite La Baie, au Saguenay (Québec, Canada). Elle fait sa dernière année au secondaire et se cherche une occupation pour l'été à venir. Se sentant de moins en moins à sa place chez sa mère (Marie-France Marcotte) et son beau-père (François Papineau), un animateur de radio poubelle ayant contribué à la chute de son père (Luc Picard), Léo fait la rencontre de Steve (Pierre-Luc Brillant), un trentenaire qui deviendra son professeur de guitare et nouvel ami.

Vacarme

Vacarme
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/11/2020
  • Personnage: Agent #1
Abandonnée par sa mère dans un foyer de groupe de la DPJ, Émilie (13 ans) tente de fuir sa nouvelle réalité. Influencée par les personnes qu'elle croise dans son escapade, sa lueur d'espoir réside dans l'apprentissage d'un instrument de musique.

Visage pâle

Visage pâle
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 24/08/1985
  • Personnage: Fernand
Au Témiscamingue, un campeur et un Améridien sont victimes du harcèlement de jeunes désoeuvrés du village. Racisme et homophobie se mêlent. Une bagarre éclate qui tourne au drame. Le visage pâle trouve refuge dans la réserve. «Il ne s'agit pas d'un film québécois comme ceux que les gens se sont habitués à ne plus aller voir. Sa portée est universelle. D'ailleurs j'ai failli tourner ailleurs qu'au Québec

Le Démantèlement

Le Démantèlement
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/05/2013
  • Personnage: Auctioneer
Gaby élève depuis toujours des agneaux sur sa petite ferme familiale. Solitaire et indépendant, il aimerait que ses deux filles, qui habitent à Montréal, viennent le voir plus souvent. Lorsque sa fille aînée Marie lui annonce qu'elle souhaite divorcer de son mari et qu'elle a besoin d'argent pour conserver sa maison, Gaby cherche un moyen de l'aider. Il envisage alors de démanteler sa ferme, de tout vendre, du troupeau à la maison, et d'aller habiter dans un petit appartement, en ville. À la veille de la vente aux enchères, son autre fille, Frédérique, une actrice émergente, vient aussi le voir.

Amoureux fou

Amoureux fou
5,5/10

Acteurs connexes